Newsletter : restons en contact

Découvrez les lycées, les filières disponibles et leurs résultats à Reims

Titre article

Découvrez les lycées, les filières disponibles et leurs résultats à Reims

Actualité locale
Publié le 26/06/2019 - Mis à jour le 26/06/2019

Découvrez les lycées, les filières disponibles et leurs résultats à Reims

De nombreux lycées sont implantés à Reims. Sans plus attendre, passons en revue sur les résultats et les caractéristiques de ces établissements !

Résultats des lycées de votre municipalité

Ecole des Métiers Artistiques

28 BIS RUE DE COURCELLES

Ce lycée professionnel est un établissement privé.

Lycée Professionnel Joliot-Curie

4 RUE JOLIOT-CURIE

Ce lycée professionnel relève du secteur public.

Lycée François Arago

1 RUE FRANCOIS ARAGO

Ce lycée polyvalent appartient au secteur public. Le Lycée François Arago accueille ses élèves dans la série technologique STI2D (Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable), ainsi que dans deux des trois sections générales (S et ES).

À la rentrée 2018, il accueillait 97 élèves de terminale, pour un total de 312 inscrits. Cette année-là 46 candidats s'étaient présentés au bac scientifique, et 35 au bac économique et social. De plus, on comptait 19 candidats au bac STI2D.

Le taux de réussite aux épreuves du bac des candidats du Lycée François Arago était de 87% en 2018. Cet établissement a donc connu une progression de 14 points de son taux de réussite depuis l'année antérieure. En comparaison avec les établissements de même catégorie, le Lycée François Arago offre une formation de même qualité, d'après les données du ministère.

Lycée Professionnel Jeanne d'Arc-la Salle

94 AV DE LAON

Cet établissement est rattaché au secteur privé.

Lycée Marc Chagall

60 CHS SAINT MARTIN

Cet établissement offre à ses élèves la possibilité de s'inscrire dans la section technologique STD2A (Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués), ainsi que dans les trois filières générales, ES, L et S. Le Lycée Marc Chagall est rattaché au secteur public.

Sur les 971 élèves que comptait il à la rentrée 2018, 322 étaient inscrits en classe de terminale. La filière S présentait cette année-là 134 candidats au bac, la filière ES, 101 et la filière L, 49. D'autre part, 34 candidats s'étaient présentés au bac Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués.

Sur les 318 candidats présentés par le Lycée Marc Chagall en 2018, 95% ont décroché le bac. On ne constate donc aucune évolution du taux de réussite de ce lycée d'enseignement général et technologique depuis 2017. Le Lycée Marc Chagall prépare aussi bien ses élèves à l'examen que les établissements de même catégorie, selon les critères du ministère.

Lycée Franklin Roosevelt

10 RUE ROOSEVELT

Ce lycée est un établissement public. Ce lycée d'enseignement général et technologique propose à la fois deux séries technologiques : STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) et STI2D (Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable), mais aussi deux des trois sections générales (S et ES).

À la rentrée 2018, ce lycée d'enseignement général et technologique a formé 1 192 élèves, dont 467 en classe de terminale. La série S présentait cette année-là 173 candidats au bac, et la série ES, 82. De plus, il y avait 120 candidats au bac STMG, et 90 au bac STI2D.

En 2018, 88% des 465 candidats issus du Lycée Franklin Roosevelt ont obtenu le diplôme du bac. La promotion présentée par cet établissement lors de la session précédente avait passé les épreuves avec 84% de succès. Selon les chiffres du ministère, le Lycée Franklin Roosevelt fait autant pour ses élèves, par rapport aux établissements de même catégorie.

Lycée Sacré-Coeur

86 RUE DE COURLANCY

Le Lycée Sacré-Coeur relève du secteur privé. Ce lycée d'enseignement général offre à ses élèves la possibilité de s'inscrire dans toutes les filières générales (S, L et ES), ainsi que dans les trois filières générales, ES, L et S.

À la rentrée 2018, cet établissement accueillait 198 terminales, pour un total de 636 inscrits. La filière S présentait cette année-là 122 candidats au bac, la filière ES, 49 et la filière L, 18.

99% des 189 candidats issus du Lycée Sacré-Coeur en 2018 ont passé les épreuves du bac avec succès. Les candidats de la session précédente avaient réalisé un score similaire. D'après les calculs du ministère, le Lycée Sacré-Coeur apporte plus à ses élèves que les lycées de même catégorie.

Lycée Saint Jean-Baptiste de la Salle

20 RUE DE CONTRAI

Cet établissement appartient au secteur privé. Ce lycée polyvalent propose à la fois la section technologique STI2D (Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable), mais aussi une des trois séries générales (S).

Sur les 188 élèves que comptait cet établissement à la rentrée 2018, 77 étaient inscrits en classe de terminale. Il y avait 23 candidats au bac S. Par ailleurs, cette année-là 43 candidats s'étaient présentés au bac Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable.

Sur les 66 candidats présentés par le Lycée Saint Jean-Baptiste de la Salle en 2018, 83% ont obtenu le diplôme du bac. En 2017, le taux de réussite de la promo du Lycée Saint Jean-Baptiste de la Salle était de 90%. D'après les données du ministère, le Lycée Saint Jean-Baptiste de la Salle prépare moins bien ses élèves à l'examen que les établissements de même catégorie.

Lycée Georges Brière

2 RUE VAUBAN

Il appartient au secteur public. Ce lycée polyvalent accueille ses élèves dans deux filières technologiques : STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) et STI2D (Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable), ainsi que dans les trois filières générales, ES, L et S.

À la rentrée 2018, ce lycée a formé 84 élèves, dont 45 en classe de terminale. La série L présentait 5 candidats au bac, la série S, 5 et la série ES, 2. De plus, cette année-là 7 candidats s'étaient présentés au bac Sciences et Technologies du Management et de la Gestion, et 4 au bac Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable.

Le taux de réussite au bac des candidats du Lycée Georges Brière était de 78% en 2018. C'est sept points de plus que le taux affiché par ce lycée polyvalent en 2017. Selon les calculs du ministère, le Lycée Georges Brière offre une formation de meilleure qualité, en comparaison avec les établissements de même catégorie.

Lycée Professionnel Gustave Eiffel

34 RUE DE NEUFCHATEL

Le Lycée Professionnel Gustave Eiffel est un établissement public.

Lycée Jean Jaurès

17 RUE RUINART DE BRIMONT

Il est rattaché au secteur public. Ce lycée d'enseignement général et technologique accueille ses élèves dans toutes les filières générales (L, ES et S), ainsi que dans les trois filières générales, S, ES et L.

Sur les 1 034 élèves que comptait ce lycée d'enseignement général et technologique à la rentrée 2018, 353 étaient inscrits en classe de terminale. On comptait 164 candidats au bac S, 117 au bac ES et 62 au bac L.

En 2018, 92% des 357 candidats présentés par le Lycée Jean Jaurès ont décroché leur bac. Cet établissement affiche donc une réduction de deux points de son taux de réussite depuis l'année d'avant. Par rapport aux établissements de même catégorie, le Lycée Jean Jaurès fait moins pour ses élèves, selon les critères du ministère.

Lycée Saint Michel

39 RUE MARTIN PELLER

Ce lycée polyvalent offre à ses élèves la possibilité de s'inscrire dans deux filières technologiques : STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) et ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social), ainsi que dans deux des trois sections générales (ES et S). Ce lycée relève du secteur privé.

À la rentrée 2018, le Lycée Saint Michel a formé 328 élèves, dont 114 en classe de terminale. La série ES présentait cette année-là 26 candidats au bac, et la série S, 23. De plus, on comptait 30 candidats au bac STMG, et 22 au bac ST2S.

96% des 101 candidats issus du Lycée Saint Michel en 2018 ont passé l'épreuve du bac avec succès. Lors de la session précédente, le taux de réussite des candidats d'il se chiffrait à 93%. Le Lycée Saint Michel prépare mieux ses élèves à l'examen que les établissements de même catégorie, d'après les chiffres du ministère.

Lycée Professionnel Yser

AV DE L'YSER

Ce lycée professionnel est un établissement public.

Lycée Colbert

56 RUE DU DR SCHWEITZER

Cet établissement est rattaché au secteur public. Ce lycée d'enseignement général propose à la fois la filière technologique STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion), mais aussi toutes les filières générales (L, S et ES).

À la rentrée 2018, le Lycée Colbert accueillait 157 élèves de terminale, pour un total de 491 inscrits. Cette année-là 33 candidats s'étaient présentés au bac économique et social, 26 au bac littéraire, et 24 au bac scientifique. De plus, la série STMG présentait 24 candidats au bac.

En 2018, 78% des 107 candidats présentés par le Lycée Colbert ont décroché le bac. C'était déjà le taux de réussite réalisé par les candidats de la session 2017. En comparaison avec les établissements de même catégorie, le Lycée Colbert offre une formation de même qualité, selon les calculs du ministère.

Lycée Saint Joseph

177 RUE DES CAPUCINS

Il offre à ses élèves la possibilité de s'inscrire dans deux des trois séries générales (S et ES), ainsi que dans deux des trois sections générales (S et ES). Cet établissement relève du secteur privé.

Sur les 370 élèves que comptait ce lycée d'enseignement général à la rentrée 2018, 112 étaient inscrits en classe de terminale. Il y avait cette année-là 76 candidats au bac S, et 38 au bac ES.

Sur les 114 candidats issus du Lycée Saint Joseph en 2018, 99% ont obtenu le diplôme du bac. C'est un point au dessus du taux affiché par ce lycée d'enseignement général en 2017. D'après les données du ministère, le Lycée Saint Joseph prépare mieux ses élèves à l'examen que les établissements de même catégorie.

Lycée Jean XXIII

18 RUE ANDRIEUX

Cet établissement propose à la fois les trois filières générales, ES, L et S, mais aussi toutes les filières générales (S, ES et L). Ce lycée appartient au secteur privé.

À la rentrée 2018, le Lycée Jean XXIII accueillait 175 terminales, pour un total de 617 inscrits. 102 candidats s'étaient présentés au bac scientifique, 65 au bac économique et social, et 23 au bac littéraire.

Le taux de réussite au bac des candidats du Lycée Jean XXIII était de 97% en 2018. La promotion présentée par il lors de la session précédente avait passé les épreuves avec 96% de succès. Le Lycée Jean XXIII offre une formation de même qualité que les lycées de même catégorie, d'après les critères du ministère.

Lycée Hugues Libergier

55 RUE LIBERGIER

Ce lycée d'enseignement général et technologique est un établissement public. Cet établissement accueille ses élèves dans trois sections technologiques : STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion), ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social) et STL (Sciences et Technologies de Laboratoire), ainsi que dans deux des trois sections générales (ES et S).

À la rentrée 2018, ce lycée d'enseignement général et technologique a formé 1 022 élèves, dont 387 en classe de terminale. Cette année-là 114 candidats s'étaient présentés au bac Sciences et Technologies du Management et de la Gestion, 71 au bac Sciences et Technologies de la Santé et du Social, et 51 au bac Sciences et Technologies de Laboratoire. D'autre part, la série ES présentait 67 candidats au bac, et la série S, 65.

87% des 368 candidats présentés par le Lycée Hugues Libergier en 2018 ont passé l'épreuve du bac avec succès. La promo présentée par cet établissement l'année antérieure avait passé les épreuves avec 88% de succès. Selon les chiffres du ministère, le Lycée Hugues Libergier apporte autant à ses élèves, par rapport aux lycées de même catégorie.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Reims.

Découvrez les maisons mises en vente par notre agence immobilière à Reims.

Consultez nos appartements à louer à Reims.

Faites estimer la valeur de votre maison par un de nos agents.